TRAJECTOIRES : le témoignage de la société e-Health services

  • Publié le lundi 07 mars 2011
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Développement des territoires

Les entreprises en sortie de pépinière ou d'incubateur peuvent bénéficier de l'accompagnement personnalisé TRAJECTOIRES.
L'entreprise e-Health Services qui a bénéficié des services de l'Incubateur Belle de Mai témoigne...

 

Qui êtes-vous

 

Hervé Servy, fondateur de e-Health Services, jeune entreprise implantée à Gardanne.

 

Que fait votre entreprise ?

 

Nous menons une activité de Recherche et Développement de solutions logicielles dans le domaine de la e-santé. Nous développons des services qui permettent aux patients de rassembler et de transmettre leurs données de santé de façon sécurisée, et ainsi de s’assurer une meilleure prise en charge par les professionnels de santé en cas de soucis ou d’accident.

En quelques mots comment décririez-vous l’innovation de votre entreprise ?

 

e-Health Services propose des applications web de collecte sécurisée d’information de santé. e-Health Services garantit la confidentialité des informations saisies par les patients et prévoit d’ouvrir l’exploitation de ces données à des fins de recherches thérapeutiques.

 

Depuis quand êtes-vous sortis d’incubation ou de pépinière ?

 

J’ai été accompagné par l’Incubateur Multimédia Belle de Mai jusqu’en juillet 2010.

 

Pourquoi participer à TRAJECTOIRES

Ma participation au programme Trajectoire me permet de mieux gérer la transition entre la fin d'incubation et le développement commercial actuel.

Qu’en attendez-vous ?

 

J’attends du programme Trajectoire (suivi par le CEEI Provence et l’Incubateur Belle de Mai) un soutien personnalisé sur des actions concrètes et à très court terme afin de pérenniser la création de valeur débutante de l’entreprise. Cela passe notamment par l’amélioration de l’ergonomie et du design de l’interface web et par la consolidation de la stratégie de développement de l’entreprise, points qui seront abordés au cours de cet accompagnement.

TRAJECTOIRES, l’accompagnement à la sortie de pépinières et/ou d’incubateurs, un programme PACA INNOVATION porté par TVT INNOVATION.

 

Un programme pour des entreprises en PACA pour apporter une valeur ajoutée au projet d’innovation de l’entreprise :

 

Pour chaque projet, une équipe d’accompagnement :

  • un conseiller référent d’une pépinière/CEEI ou incubateur,
  • associé à un ou plusieurs autres membres du consortium TRAJECTOIRES*

*Incubateur Belle de Mai, Incubateur Impulse, Incubateur Paca Est, CEEI Provence, CEEI Marseille Innovation, CEEI TVT INNOVATION

Haut de page