Solaire et photovoltaïque : Deux appels à manifestations d’intérêt

  • Publié le jeudi 13 janvier 2011
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Développement des territoires

Poursuivant la mise en œuvre des Investissements d’avenir (ex-Grand-emprunt), le gouvernement vient de lancer deux nouveaux appels à manifestations d’intérêt : sur le « solaire » et le « photovoltaïque ».

Deux nouveaux appels à manifestations d’intérêt (AMI), pour le « solaire » et le « photovoltaïque », viennent d’être lancés par le gouvernement (1), en lien avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), dans le cadre des Investissements d’avenir (ex-Grand-emprunt). L’AMI « solaire » (solaire thermodynamique, thermique et photovoltaïque à concentration) se positionne sur l’amélioration de l’efficacité énergétique des dispositifs (problématiques du suivi du soleil ou du stockage de chaleur). L’AMI « photovoltaïque » porte sur la réduction des coûts de fabrication, l’accroissement des performances des produits et l’expérimentation de modèles économiques. « Le montant définitif consacré à chacun de ces appels à manifestations d’intérêt sera décidé en fonction de l’excellence des projets présentés » précise un communiqué. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mai.

(1) Plus précisément les ministères de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique et le Commissaire général à l’investissement.

Haut de page