Pôles de compétitivité : Qui a peur de l'évaluation ?

  • Publié le mardi 17 juin 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Développement des territoires

"C'est demain matin que l'audit commandé par le gouvernement sera remis au Comité de pilotage pour le suivi et l'évaluation des pôles. Le Medef rendra ses propres conclusions plus tard mais a savamment organisé les fuites hier, faisant connaître ses craintes, ses exigences et ses menaces.

[...]

A l'approche de la remise du document au comité de pilotage une certaine fébrilité a gagné le monde de l'innovation, et le Medef a ouvert les vannes.

[...]

Les craintes du Medef tiennent en quelques phrases. Il y a en premier lieu celle de voir un certain nombre de pôles dépouillés de leur label officiel, si la pertinence de leur domaine de compétence et leurs résultats étaient estimés insuffisants, ce qui entraînerait une réduction des dépenses de l'Etat qui leur sont actuellement consacrées.

[...]

Il estime que la stratégie de l'établissement public qui consiste à "cibler" prioritairement les PME risque de laisser de côté les grands comptes qui jouent un rôle moteur dans les projets partenariaux labellisés par les pôles. Selon Les échos, si tel était le cas, le Medef pourrait appeler ces derniers à se retirer des pôles de compétitivité."

Lire la suite : http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article2850

Haut de page