Wiktik : un cas d’école

Wiktik
  • Publié le mercredi 29 février 2012
  • Création et Développement de l'innovation

Le soutien financier apporté à l’entreprise Wiktik, site d’annonces professionnelles 100% gratuit, installé dans les Alpes-Maritimes est « un exemple de coopération régionale réussie au service des PME » selon Claude Bozzo responsable ingénierie financière chez TVT Innovation.

Le soutien financier apporté à l’entreprise Wiktik, site d’annonces professionnelles 100% gratuit, installé dans les Alpes-Maritimes est « un exemple de coopération régionale réussie au service des PME » selon Claude Bozzo responsable ingénierie financière chez TVT Innovation. Le projet de la start-up de Sophia-Antipolis a en effet convaincu dans un premier temps les comités d’engagement de 2C Invest et Var Business angels, avant que ces derniers mobilisent derrière eux le nouveau fonds régional Paca investissement. « En apportant ensemble notre soutien au développement de cette PME, nous nous sommes tous unis pour une même cause et avons démontré que mettre son égo de côté peut être payant ! De l’apport d’une personne physique du réseau Var business angels à hauteur de 5.000€, nous avons levé un total de 420.000€. Nous avons non seulement mobilisé plusieurs investisseurs privés du réseau Var Business angels et sa structure de capital risque SVBA, mais aussi 2C Invest et Paca Investissement », raconte Claude Bozzo.

L’accompagnement financier dont a bénéficié Wiktik est aussi un exemple caractéristique de la valeur ajoutée de TVT Innovation et de son pôle ingénierie financière, venu compléter depuis quelques années la gamme d’initiatives au service du développement économique local. « Indépendants de toute structure de financement, non intéressés aux résultats, nous pouvons apporter aux entreprises en croissance des avis totalement désintéressés, des conseils pointus pour les préparer à la levée de fonds et leur ouvrir les portes de notre réseau ».

Haut de page