Training Camp saison#2 : Les 10 projets sélectionnés

lancementTCS2.png
  • Publié le mardi 23 février 2016
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication 
  • Création et Développement de l'innovation

Découvrez les 10 projets sélectionnés pour la saison#2 du Training Camp by TVT !
Étonnants et ambitieux ces projets font le pari de l'innovation à Toulon.

Après plus d'une vingtaine de candidatures reçues, le jury du Training Camp a délibéré : ce sera donc 10 projets qui participeront à la saison#2. Les training campeurs vont suivre un programme d'accompagnement adapté à leur idée et au stade de leur projet qui leur permettra de le développer dans les meilleures conditions.

 

Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional

 

 

Coworking, rencontres, ateliers, ils pourront élargir leur réseau professionnel tout en structurant leur projet. 

Retrouvez le programme de la saison#2 du Training Camp y TVT Innovation ici. 

Les 10 projets sélectionnés pour cette saison#2 :

  • CLAP : Porté Swabahadine Abdallah par Clap est une application mobile permettant de lancer l'enregistrement vidéo de plusieurs smartphones en simultané tout en effectuant son montage.

 

  • PENBREAK : Ce projet créatif vous propose de rédiger un livre en collaboration avec d'autres auteurs, des lecteurs et des professionnels de l'édition. 

 

  • ENTRE PIERRE ET BOIS : Des toilettes sèches mobiles sans maintenance ? C'est le pari de Dominique Brosseau et son système technologique innovant.

 

  • STABLO : Le "stablo-chevalet nomade" est un pince palette en bois qui s'accroche au carnet de dessin. Michel Coutable a imaginé un objet qui vous accompagnera en randonnée ou lors de vos expéditions pour que vous puissiez créer de véritables carnets de voyage. 

 

  • KULTIV : Initié par Nathalie Havez, l'application mobile Kultiv est un réseau social culturel avec un agenda interactif.

 

  • BONNENOUVELLE.FR : Mathilde Henry prépare le lancement d'une nouvelle offre de site internet pour les communautés chrétiennes, bientôt disponible sur une plate-forme d'e-commerce, c'est là tout le challenge de l'agence web Bonnenouvelle.fr.

 

  • J'AI LA PÊCHE : Des affiches graphiques avec des citations pour vous motiver, c'est le concept de J'ai la pêche.

 

  • LA FRENCHBEA CONNECTION : Jérôme Lopez souhaite ibeaconiser Toulon ! Sa plateforme de gestion de iBeacon permettra de transformer la ville en véritable ville innovante dans l'ère du physical web.

 

  • COACH & CO : Les coachs sportifs pourront grâce à la plateforme Coach & co suivre l'activité sportive de leurs clients et leur permettre d'établir leur journal de bord sportif.

 

  • SWAPP : Pensé par Ludovic Perrot, Swapp est un réseau de marques artisanales qui favorise la distribution de produits grâce à une démarche d'achats communautaires. 

 

Vous avez une question sur le Training Camp ? Les participants ? Les projets de cette saison#2 ?

Contactez-nous ici. 

Haut de page