Toulon Var Technologies...déjà une histoire

  • Publié le mardi 13 janvier 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Ce livre écrit par Olivier REAL a été édité par TVT INNOVATION à l'occasion de notre 20ième anniversaire qui a eu lieu le 18 décembre 2008.

Vous avez été nombreuses et nombreux à venir célébrer cet événement avec nous. Mais pour tous ceux et celles qui n'ont pu venir, si vous souhaitez recevoir le livre d'Olivier REAL, il suffit de nous envoyer un mail et dans la mesure du possible, nous vous en ferons parvenir un exemplaire.

Avant propos de l'auteur

« Il n'y a pas des solutions. Il y a des forces en marche qu'il faut créer. Les solutions suivent », Toulon Var Technologies applique depuis 20 ans le sage conseil d'Antoine de Saint-Exupéry. Avec une grande suite dans les idées, l'équipe conduite et inspirée par Daniel Colin et Patrick Valverde a fait un grand dess(e)in de l'innovation, vertu érigée en moteur et en état d'esprit fondateur.
Certes, « ils » n'ont pas tout fait et n'ont pas non plus agi seul, sachant très tôt organiser la gouvernance à l'interface des acteurs et facteurs économiques. En s'évertuant au quotidien à tirer vers le haut, tout en le diversifiant, un environnement historique de quasi mono-industrie qui n'était pas préparé aux changements et encore moins à la mondialisation, TVT a largement contribué à la mise en marche pérenne du territoire varois et régional.
Si le succès a été plus souvent que de coutume au rendez-vous, l'adversité a accéléré sa maturité et le savoir-faire de ses forces vives, une équipe polyvalente qui garde l'esprit de pionniers au gré des renouvellements.
La trame de cette histoire de TVT est économique, à consonance technologique, agrémentée de l'évolution politique qui n'est jamais bien loin, en face, à côté, en soutien, au croisement de l'activité. Parce qu'elle a beaucoup œuvré, et beaucoup réussi, au point que sa méthode fait désormais référence sur le plan national, on attend de nouveau - et toujours - beaucoup de cette structure atypique. Ce qui est une bonne nouvelle si l'on fait la somme des valeurs ajoutées développées jusqu'à présent.
La (les) voici, pour l'essentiel..."

Haut de page