TVT Innovation et ses entreprises présents au Salon Viva Technology 2017

Vivatech.png
  • Publié le mercredi 31 mai 2017
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Création et Développement de l'innovation

TVT Innovation, en tant qu’écosystème officiel de la French Tech,
sera présent au Salon Viva Technology du 15 au 17 juin à Paris, sur le stand collectif de la Région PACA.

Un événement à ne pas manquer

Ce salon se veut être le rendez-vous incontournable de la technologie et des « Game Changers » où sont dévoilées les dernières plus belles innovations à l’instar du CES de Las Vegas.

Organisé par Publicis et Les Echos, Viva Technology a comme principal objectif : promouvoir l’innovation.

Cette année, les thèmes mis à l’honneur sont la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Des démonstrations, rencontres, conférences et débats sont prévus durant les trois jours afin de réunir créateurs, professionnels et start-up.

En 2016, la première édition a accueilli 45 000 visiteurs, 5 000 startups, 600 conférenciers, 250 investisseurs.

Le Var largement représenté

Pour rappel, l’écosystème numérique et entrepreneurial toulonnais est depuis novembre dernier membre du réseau thématique French Tech #EdTech #Entertainment.

Aux côtés des trois autres écosystèmes French Tech Aix-Marseille, French Tech Côte d’Azur, Culture Tech Avignon et des Pôles de compétitivité (Capenergies, Pole SCS, SAFE Cluster), TVT Innovation représentera le dynamisme de l’écosystème de la French Tech Toulon et de l’ensemble des start-up varoises.

Pour cela, elle sera accompagnée de six entreprises emblématiques du territoire, retenues à l’issu d’un appel à manifestation d’ampleur régionale :

  • ANSE TECHNOLOGY : jeune entreprise experte dans le secteur de la TV Numérique.
  • CLOCKTWEETS : outil de gestion des réseaux sociaux, qui programme les tweets.
  • CULTUREVENT : plateforme de mise en relation entre musiciens et organisateurs de concerts et d'événements musicaux.
  • ORIGONE : société spécialisée dans la Cyber-sécurité et plus particulièrement trois domaines : cyber intelligence, cyber défense et quantum technology.
  • WEAVUP : application qui permet d’identifier les membres les plus intéressants de sa communauté et de les rencontrer, de façon simple et informelle.
  • CARTESIAM : start-up spécialisée dans le développement de solutions logicielles et matérielles à base de technologies cognitives déployées en milieu industriel.

 

La Région PACA a également offert 200 pass pour les start-up qui souhaitent participer au salon en tant que visiteur. Cette opportunité permettra à de nombreuses autres entreprises varoises d’être présentes.

Mais aussi... 

TVT Innovation aura le plaisir d’accueillir les start-up et leurs partenaires, ainsi que l’ensemble des acteurs et soutiens de notre écosystème, à un cocktail dinatoire le vendredi 16 juillet dans un nouveau lieu innovant dédié aux entreprises et startups liées au monde des #EdTechs : le Schoolab.

Vous souhaitez obtenir votre invitation ? Contactez Ameline responsable French Tech TVT : coulombier@tvt.fr ou Sarah chargée de communication TVT gonzaga@tvt.fr 

 

Haut de page