Lancement de Var Image Performance le 18 juillet 2007

  • Publié le jeudi 19 juillet 2007
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

L'originalité de cette opération de Promotion, de Marketing du Var qui a pour but et de promouvoir le Var économique, performant, et de susciter de nouvelles arrivées d'entreprises dynamiques dans le Var, repose sur son concept. S'appuyer sur des entreprises leader, de pointe dans le Var, faire de ces 20 entreprises présentes le 18/07/2007 pour le lancement de VIP, les ambassadeurs du Var et de son économie. La promotion du département est assurée directement par les acteurs eux-mêmes de son développement.

Concrètement, il ne s'agit d'aucune forme juridique, ni club, ni association, mais d'une "alliance" comme le souligne VAI, une alliance étant par définition "une union contractée par consentement mutuel".

Pour choisir ses ambassadeurs, VAI, la CCIV, le Conseil Général et TVT ont croisé leur connaissance, d'un fichier de 6000 à 8000 industriels, une première sélection de 150, puis de 20 entreprises a été faite, pour arriver à 17 entreprises qui ont accepté de faire partie de VIP.

La sélection des "ambassadeurs économiques" a été faite de manière à montrer la diversité, les différences des entreprises et leur dynamisme :
- Taille de l'entreprise en terme de salariés (de 15 à 3000)
- Position géographique (Toulon, Le Muy, Brignoles, La Garde, etc)
- Les activités en lien avec les pôles sur le département (santé, mer, automobile, environnement)

Il s'agit donc d'un échantillonnage des savoir faire et des filières du Var, reconnues par ailleurs par l'Etat.

Les valeurs partagées par cette alliance sont des valeurs simples, claires et qui demandent maintenant d'être suivies d'actions concrètes.

Chaque entreprise a été vue et entendue par les partenaires de l'opération, et le 18/07/07, ce fut encore l'occasion pour elles de dire l'intérêt de participer à une telle opération :
- Montrer une image positive du Var, car cette image positive permettra des retombées aussi pour leurs activités
- Rompre l'isolement des entreprises et participer à créer des actions communes de promotion
- Favoriser l'implantation de nouvelles entreprises en témoignant de l'aide et l'accompagnement qui leur a été indispensable et qu'ils ont trouvé au sein du département
- Accentuer l'effet d'exemplarité

Nos actions de terrain depuis près de 20 ans vont dans le même sens, et c'est naturellement, que TVT participe à cette opération avec les entreprises.

Liste des entreprises VIP :
- AGS Formule 1
- Ets BARDON et Cie
- BIO VETO TEST
- CIRCUIT PAUL RICARD
- CNIM
- COCA COLA MIDI
- CONERGY
- DCNS
- EUROPLAK
- GPA FRANCE
- IGUACU
- LABORATOIRES THALGO COSMETIC
- LAPP MULLER
- ORECA
- RAGNI
- SOFIVE
- SOLEOU

Haut de page