Jacques Delacour (OPTIS) a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre National Du Mérite

  • Publié le mercredi 07 avril 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Création et Développement de l'innovation

Jacques Delacour a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre National Du Mérite en reconnaissance de ses services accomplis au sein d’OPTIS aux services de la défense française.

La médaille Chevalier de l’Ordre National Du Mérite a été présentée à M. Delacour le 2 avril par M. Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes en la présence du Député M. Philippe VITTEL, Mme AUDIBERT représentant de M. Hubert FALCO, Maire de Toulon, ainsi que de nombreuses personnalités locales, de partenaires, et de l’équipe d’OPTIS France.

OPTIS, membre de l’ASRC* est leader mondial des solutions logicielles pour la simulation de la lumière et de la vision humaine. Ses solutions permettent aux concepteurs, ergonomes et ingénieurs de simuler et d’optimiser la performance lumineuse, l’apparence d’un produit, ainsi que la visibilité et lisibilité des informations sur une interface homme-machine, et ce dans un environnement virtuel immersif.

Fondée en 1989 par M. DELACOUR, OPTIS est éditeur de logiciel, et leader mondial dans la simulation scientifique de la lumière et de la vision humaine. Depuis l’intégration de sa solution SPEOS dans CATIA V5 de Dassault Systèmes en 2002, OPTIS demeure la seule société à fournir une solution de simulation de la lumière entièrement basée sur un modèle physique, à l’intérieur d’un logiciel CAO.

OPTIS a livré plus de 5500 licences à 1500 clients dans 36 pays à travers le monde. Figurent parmi les utilisateurs, les plus grands constructeurs du monde de l’automobile et aussi dans les domaines de l’aéronautique, l’éclairage architectural, la défense, les biens de consommation et les écrans LCD. Ils utilisent les solutions OPTIS, connus collectivement sous le nom de SPEOS Technology, pour concevoir, simuler et visualiser des produits aussi divers que l’éclairage automobile, les écrans et les claviers de téléphone portable, les affichages de tableau de bord et de cockpit, les LCDs, les LEDs, les luminaires, les systèmes optiques pour la vision industrielle et l’imagerie médicale.

Pour plus d’information : http://www.optis-world.com

*ASRC : Association des Structures de Recherche Contractuelle www.lasrc.net

Haut de page