ISF : Sarkozy pour plus de défiscalisation

  • Publié le mercredi 08 avril 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Hier dans les Bouches-du-Rhône, Nicolas Sarkozy a invité la ministre de l'économie a relevé les plafonds de défiscalisation de l'ISF, une mesure de la loi TEPA de 2007 pour inciter les assujettis à l'impôt à investir dans les PME.

En voyage dans les Bouches-du-Rhône où il était attendu sur le terrain de l'innovation, le président de la République s'est déclaré hier favorable à un relèvement du plafond de défiscalisation de l'ISF pour financer la relance. Actuellement le plafond est fixé à 50 000 euros qui permet aux personnes assujetties à l'impôt de solidarité sur la fortune de verser une aide aux PME par des investissements en capital.

Désignant sa ministre de l'économie présente durant le déplacement, Nicolas Sarkozy lui a dit « fais-le », à condition que cette mesure soit mise « au service de l'emploi des Français, au service de l'activité des PME, au service des entreprises ». Le chef de l'Etat a rappelé que sont idée était « que tous ceux qui paient l'ISF peuvent devenir financeur d'une activité entrepreneuriale". Les premières mesures avaient prises ans le cadre de la loi TEPA en 2007. Du coup, pas question pour lui de supprimer l'ISF, "dans une période de crise, chacun doit faire un effort et (...) personne n'aurait compris (...) qu'on ne demande pas plus à celui qui a plus".

Lire la suite : http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article4111

crédit photo : ©ServicePhotoElysee-L.Blevennec

Haut de page