Emob se structure et propose des axes diversifiés dans le domaine du multimédia Web 2.0

  • Publié le mardi 17 juin 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Emob, cette société accompagnée par TVT depuis 2005 ne cesse d'évoluer dans les sphères du Web 2.0.

Avec son blog, tout d'abord, qui lui permet de fidéliser une communauté forte et lui donne une reconnaissance internationale dans le domaine changeant du multimédia et du e-learning, puisque c'est un des axes forts que la jeune société pousse dès le départ.

E-learning donc avec une plateforme lancée en 2007 et que l'on peut désormais retrouver sur http://formationvideo.fr.

Aujourd'hui, c'est 75000 vidéos qui ont été achetées par 13000 clients par le biais de cette plateforme...

Et la reconnaissance toujours de la communauté, avec un partenariat avec Rue du Commerce...et bientôt un autre partenariat avec SMART CANAL un acteur du e-learning qui se positionne sur des parcours pédagogiques.

Un Pôle vidéo basé sur la technologie VRMI (Video Rich Media Interactive, son nouvel axe de déploiement.

Le développement rapide de la vidéo et du son en ligne a replacé l'audiovisuel d'entreprise au cœur des problématiques. Les applications sont variées : vœux du PDG, conseil d'administration, AG, vidéo institutionnelle ou publicitaire, Corporate TV, événementiel, newsletters, catalogues produits, etc. C'est sur ce créneau que la jeune entreprise surfe en ce moment en proposant des vidéos interactives qui permettent de visualiser et d'interagir sur la vidéo.

Un nouveau mode de diffusion qui semble aujourd'hui en passe de révolutionner le multimédia...

A suivre donc...

- Le pôle "formation" : http://formationvideo.fr
- Le pôle "Vidéo" : http://newslettervideo.com
- Le blog : http://www.emob.fr/dotclear/

Haut de page