Création à Paris d'une pépinière dédiée aux entreprises financières

  • Publié le lundi 18 octobre 2010
  • Rédigé par DURIF Claudine 
  • Création et Développement de l'innovation

La Ville de Paris renforce son action destinée à faire de Paris une place financière forte au service de l’activité économique et de l’emploi et s’associe au pôle Finance Innovation pour ouvrir une pépinière dédiée aux jeunes entreprises financières innovantes (services financiers innovants, technologie appliquée à la finance, gestion d’actifs, finance durable et responsable).

Le secteur financier est le deuxième employeur parisien (150 000 emplois, 11% des emplois parisiens) et un acteur déterminant du financement des entreprises. Aussi la Ville de Paris, en partenariat avec le pôle de compétitivité Finance Innovation, et dans le prolongement des réflexions pour tirer les leçons de la crise financière, accompagne les acteurs de ce secteur au travers d’actions telles que :

- Le développement de la recherche sur la maîtrise et la couverture des risques et le développement de nouveaux produits financiers plus transparents.

- Le développement de la finance durable et responsable (finance environnementale, finance carbone).

- La création de chaires de recherche pour approfondir les travaux sur la gestion des risques financiers, la régulation des marchés et la mise au point des produits financiers de demain.

Le jeudi 23 septembre 2010 , Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités et Arnaud de Bresson, directeur Général du pôle Finance Innovation ont rencontré de jeunes entreprises pour leur présenter la nouvelle pépinière d’entreprises dédiée à la finance dans ses futurs locaux. Cet espace de près de 1 000 m², situé 5 rue d’Uzès dans le 2e arrondissement, permettra d’accompagner de jeunes entreprises innovantes dans leurs premiers pas pour construire la finance de demain.

Source : http://www.finance-innovation.org/pepiniere.htm

Haut de page