Assises européenne de l'innovation : Claude Allègre prend les rênes

  • Publié le lundi 01 septembre 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy a confié à Claude Allègre, l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale, l'organisation des « Assises européennes de l'Innovation », qui se dérouleront cet automne.

Objectif annoncé par le Chef de l'Etat : concrétiser la stratégie de Lisbonne et « faire en sorte que l'économie de la connaissance devienne un moteur du développement de l'Europe ».

Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy a confié l'organisation des « Assises européennes de l'Innovation », qui se dérouleront cet automne, à l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale Claude Allègre. Dans une lettre, datée du 23 juillet, rendue publique jeudi par l'Elysée, le président annonce au ministre que son objectif est de « concrétiser et d'amplifier l'Agenda de Lisbonne » et de « faire en sorte que l'économie de la connaissance devienne effectivement un moteur du développement de l'Europe ». Pour ce faire, Claude Allègre est ainsi chargé de « faire des propositions concrètes pour mettre en place cette nouvelle stratégie » et « d'organiser à cet effet les Assises européennes de l'innovation à l'automne 2008 ».

Innovation Le Journal du 1er septembre 2009

Haut de page