Aide à l'embauche pour les TPE

  • Publié le mardi 20 janvier 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Dans le cadre du Plan de relance de l'économie, l'Etat verse une nouvelle aide aux TPE (Très petites entreprises) de moins de dix salariés qui embauchent un salarié en CDI ou en CDD d'au moins un mois à compter du 4 décembre 2008.

Le montant de l'aide est égal à la rémunération brute multipliée par un coefficient, lui-même déterminé par la formule de calcul suivante : coefficient = (0,14/0,6) x (montant mensuel du SMIC/rémunération mensuelle brute).

Soit une aide mensuelle de 184,943 € pour un salarié rémunéré au SMIC. Cette aide peut se cumuler avec l'allègement général de cotisations sur les bas salaires (dit "réduction Fillon").

Pour en savoir plus, contacter Pôle Emploi ou consulter la fiche pratique sur le site du ministère du Travail : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/embauche/aide-embauche-tres-petites-entreprises-tpe.html

Source : http://www.developpement-economique.fr/devecom_conseil/2009/01/emploi-une-nouvelle-aide-%C3%A0-lembauche-dans-les-tpe.html

Haut de page