Success Story : Clocktweets devient Swello et lève près d’un demi-million d’euros

clocktweets-devient-swello.jpg
  • Publié le mercredi 20 septembre 2017
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Accélérateur by TVT Innovation saison#4

Jonathan et son équipe ont bouclé en début d’été une levée de fonds de près d’un demi-million d’euros. Retour sur une belle histoire toulonnaise qui dure depuis 7 ans déjà.

Un entrepreneur né

C’est à l’âge de 15 ans que Jonathan, jeune blogueur se pose une question essentielle : comment diffuser mes articles sur Twitter lorsque je suis en cours ?

À l’époque, aucune solution n’existe. Il décide alors de la créer. L’outil qu’il développe et qu’il baptise Clocktweets permet de programmer des tweets dans le temps sans inscription au préalable. Petit à petit, de grands groupes utilisent son service et il ne cesse de travailler sur le projet.

Le jeune entrepreneur ne néglige pas pour autant ses études puisqu’il rejoint l’entreprise toulonnaise Tuto.com en alternance dans le cadre de son DUT MMI. Il jongle donc entre les études et la plateforme.

Plus tard son ami Thibaud devient son associé et rejoint l’aventure.

Clocktweets lauréat de l’Accélérateur by TVT* saison 1

 

Pour évoluer, le projet a besoin d’un coup de pouce et c’est l’Accélérateur by TVT Innovation qui va le lui donner !

En 2015, les deux associés intègrent notre nouveau programme d’accompagnement : l’Accélérateur by TVT Innovation.

 

 

La jeune entreprise bénéficie alors d’un accompagnement personnalisé sur différents aspects et notamment sur l’offre commerciale. Le but étant de rendre la solution payante. Après 5 mois intensifs d’ateliers et de mentorat, Clocktweets atteint son objectif et propose dès la sortie du programme trois abonnements payants.

L’outil s’est depuis enrichi avec la possibilité de programmer des posts sur Facebook et d’augmenter le nombre de comptes.  

Une levée de fonds et des évolutions à venir

7 ans après la création, Swello (ex-Clocktweets) représente :

  • 2,7 millions de messages programmés
  • 29 000 utilisateurs dont 430 grands groupes

Et c’est avec de tels chiffres et des ambitions prometteuses que la startup réussit à lever près d’un demi-million d’euros en juin auprès de Var Business Angels, Créazur et Olbia Invest.

 

 

À cette occasion, Clocktweets devient Swello, change de charte graphique et agrandit son équipe de 4 talents supplémentaires.

Cette levée de fonds engendre de nouveaux objectifs pour la startup toulonnaise :

  • Financer la croissance
  • Renforcer la présence dans les pays francophones
  • Poursuivre les investissements en R&D
  • Etendre la communauté

 

La startup prépare aussi de nouvelles fonctionnalités comme le planning éditorial et l’ajout d’autres réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

Gageons que l’équipe ne tardera pas à atteindre ses nouveaux objectifs et que nous entendrons à nouveau parler de Swello bientôt !

 

*Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional

Haut de page