Kickoff de l'Accélérateur by TVT Innovation - saison 4

accs4-lancement-1.jpg
  • Publié le mardi 28 novembre 2017
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Accélérateur by TVT Innovation saison#4

Le 6 novembre dernier, les cinq lauréats de la nouvelle saison pitchaient devant les acteurs de l’accélérateur de TVT Innovation et marquaient le début d’un accompagnement qui durera quatre mois.

Constitution de la promotion 2017/2018

Pour former cette nouvelle promotion, plus de vingt candidatures de diverses provenances (région toulonnaise mais aussi de Nantes ou encore du Maroc et d’Estonie) ont été étudiées par TVT Innovation. Au-delà de la diversité géographique, le jury a pu apprécier des projets très variés en termes de secteurs d’activité et une plus forte représentativité féminine :

Cette année, il y a plus de femmes que d’hommes parmi les startups sélectionnées ! 

Gaétan Ferrante Chargé de mission TVT Innovation

 

 

6 novembre : premier pitch pour les lauréats

Diversité, mot-clé de cette nouvelle édition

La mixité sera clairement la plus grande caractéristique et force de cette nouvelle année :

Les lauréats ont des profils très différents, ça va être intéressant d’observer leur évolution au cours de ces 4 mois d’accélération.

Cyril Ruzzante Responsable Accompagnement TVT Innovation

  • SI2Y

A conçu une machine à coller et poser le carrelage dans le but de mécaniser cette tâche souvent pénible sur les chantiers.

  • Avis 2 Santé

Leur plateforme permet la réalisation d’actes de téléconsultation et téléexpertise médicale à distance via un web service. Elle gère également la prise de RDV médicaux en ligne ainsi que la diffusion de contenus multimédias sur la santé et la médecine.

  • Orthophonie Académie

Leur plateforme d’e-learning est innovante dans le contexte de la préparation aux concours qui est aujourd’hui généralement proposée par des classes de prépa en présentiel.

  • AquaBioMass

A développé une gamme de compléments alimentaires composés de micro-algues qui s’inscrit dans une démarche de production rentable et respectueuse de l’environnement.

  • Ideos Innovation

A élaboré un shaker nouvelle génération pour aider les sportifs à gérer facilement leur alimentation spécifique dans le cadre de leurs activités.

Les premières étapes du programme

Courant novembre, les cinq lauréats vont bénéficier de plusieurs ateliers collectifs et individuels pour challenger et booster leur projet. Parmi eux, la rencontre avec Isabelle Feneyrol, experte du Talent Pool de TVT, afin de réaliser les diagnostics 360 (étape importante car elle permettra de définir les points de progression de chaque projet) ou encore Franck Louesdon, facilitateur au Startup Palace, pour aborder leur business model. Les porteurs de projet auront également l’occasion d’échanger avec les participants des saisons précédentes comme Rolland Mellet pour profiter de leur expérience.

 15 novembre : témoignage de  Rolland Melet lors du premier atelier

Haut de page