MOOTION

Catégorie : #Iot Expert de la création et de la mise en œuvre d’interfaces interactives sans contact, mootion propose une nouvelle alternative de communication et d’interaction respectant les mesures sanitaires.

MOOTION

Réseaux

  • 43.117
  • Les hébergés
  • TVT Innovation

Coordonnées

c/o TVT Innovation
Maison du Numérique et de l'Innovaiton
place
Georges Pompidou
83000 Toulon

Est actuellement hébergée par TVT

mootion : une nouvelle génération d'écrans interactifs sans contact

mootion, porté par Jonathan Bocquet, Sybille Sanchez et Thibault Mousset, ouvre la porte à une nouvelle génération d'écrans interactifs. Aujourd'hui, ces écrans sont principalement tactiles, ce qui pose des problèmes de contamination par la Covid-19. Le projet, auquel collabore le Laboratoire d’informatique et Systèmes (LIS) de l'Université de Toulon, tient dans la création et la mise en œuvre d’interfaces sans contact, dont l'interaction a donc lieu à distance de l'écran.

La borne Moove s'appuie sur une Intelligence Artificielle totalement embarquée. Elle interprète les gestes recueillis par un petit boîtier placé au-dessus de l'écran et permet l'interactivité. Cette interprétation peut être affinée, spécialisée et personnalisée grâce au deep learning. Le système fonctionne avec un écran standard d'un coût bien moins élevé que son homologue tactile. Mootion se charge de fournir le matériel, la personnalisation du contenu et la maintenance. La startup (5 personnes en ce début 2021) a été créée en septembre dernier et intéresse évidemment beaucoup de secteurs : tourisme, points de vente, immobilier, industrie…. 

Haut de page