BOARDING RING

Catégorie : Informatique - Electronique, Informatique - NTIC, Machines outils - Équipement La société Boarding Ring a imaginé une solution simple et innovante : le dispositif médical breveté Boarding Glasses contient un liquide bleu. Réagissant aux accélérations du véhicule, ce liquide se déplace autour des yeux dans le sens frontal (gauche-droite), et dans le sens sagittal (avant-arrière).

Il se crée un horizon artificiel en périphérie du champ visuel, sans perturber la vision centrale. Les yeux ont ainsi de nouveau accès à la réalité du mouvement, le conflit sensoriel disparaît instantanément et le mal des transports s’efface en quelques minutes.

BOARDING RING

Réseaux

  • Pôle Mer Méditerranée
  • TVT Innovation

Coordonnées

661 ch. de Chateauvallon
83190 Ollioules

N'est pas hébergée par TVT

Références

LES RÉUSSITES DONT NOUS SOMMES FIERS

Seetroën

Dans une volonté continue d'améliorer le confort du plus grand nombre, Boarding Ring s'est associé au constructeur français Citroën pour créer les lunettes "Seetroën" : le mix parfait entre la technologie Boarding Ring et le style de la marque aux chevrons - distribuées exclusivement par Citroën.

Innovation Award

Boarding Ring a également décroché un Innovation Award lors du CES 2019 à Las Vegas pour son dispositif  "Seenetic VR" : une innovation de rupture évitant le mal de la réalité virtuelle, et basée sur la même approche que Boarding Glasses. 

Haut de page