Nos Success stories

Découvrez les success stories d'entrepreneurs toulonnais... 

 

ClockTweets programme vos tweets avec amour (mais pas que). 

ClockTweets est l'outil qui vous permet de programmer vos tweets. En plus du gain de temps et de productivité qu'elle offre, la start-up ne s'arrête pas là et a décidé d'intégrer en 2017 les publications Facebook à son outil. Lauréat de la première saison de l'Accélérateur by TVT Innovation, Jonathan va vous décrire l'ascension de ClockTweets

Quelle était la situation de ClockTweets avant l’entrée dans l’Accélérateur by TVT ?

Avant notre entrée dans l’Accélérateur by TVT Innovation (en septembre 2015), nous venions tout juste de prendre la décision de passer ClockTweets du projet à la startup (août 2015). À l’époque, nous étions 2, mon associé Thibaud (développeur) et moi-même (Jonathan, UX/UI designer). Nous avons fait le choix de nous consacrer à 100% au projet car pour nous:

“Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu’un va t’embaucher pour te faire construire les siens.”

Notre société n’était pas encore créée, mais ClockTweets avait déjà trouvé sa place au point d’être un outil incontournable pour les communicants. En effet, notre plateforme avait déjà 5 ans. À savoir que la version en ligne n’avait pas été rafraîchie depuis quelques temps (le projet ayant commencé lorsque j’avais 15 ans). De ce fait, en août 2015, nous étions en train de travailler depuis quelques semaines sur la nouvelle version gratuite de ClockTweets, avec une nouvelle identité graphique & de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Quelle était la problématique/les besoins de ClockTweets ?

Ce que l'Accélérateur by TVT Innovation nous a apporté:

Nous avons candidaté à l’Accélérateur by TVT car

nous étions au début de notre première phase

de forte croissance. C’était le moment pour

nous de passer d’un modèle gratuit à

un modèle freemium à l’occasion

de la mise en ligne de nos nouvelles versions.

De plus, il était important pour nous

d’être accompagnés dans la créationde notre société, afin que les bases soient saines et solides pour la suite.

  • Prise de recul et remise en question ;
  • Mise à niveau et apprentissage des “bases” (MVP, business plan…) ;
  • Accompagnement & expertises de qualité (mentorat d’exception, experts hyper qualifiés) ;
  • Enrichissement de notre réseau local.

Quelle est la situation de ClockTweets depuis son passage dans l'Accélérateur by TVT ?

Il faut tout d’abord savoir que pendant notre période d’accompagnement, nous avons mis en ligne une nouvelle version gratuite puis nous avons élaboré notre modèle économique et nous avons créé et mis en ligne l’ensemble de nos abonnements.

Depuis notre passage à l’Accélérateur de TVT :

  • Notre équipe s’est agrandie : nous sommes désormais 4 (Thibaud (développeur), Kévin (développeur mobile), Nicolas (marketing) et moi-même) ;
  • Notre plateforme est disponible en anglais ;
  • Notre nombre de vente s’est décuplé : nous avons eu nos premiers clients pendant notre accélération, nous en avons plusieurs dizaines aujourd’hui !
  • Nos chiffres ont fortement évolué : ClockTweets c’est aujourd’hui 2,5 millions de Tweets programmés par plus de 27 000 utilisateurs dont 400 grands groupes (dont France Télévision, PMU, Direct matin...).  

Quelles sont les ambitions de ClockTweets dans le futur ?

Nous travaillons tout d’abord sur une levée de fonds afin d’accélérer notre croissance et de renforcer la présence de notre outil dans les pays francophones et en Europe. Ce nouveau coup de boost nous permettra également de recruter de nouveaux talents afin de renforcer nos équipes techniques et commerciales, dans la joie et la bonne humeur, startup oblige. Du côté de la plateforme, nous sommes actuellement en train de travailler sur de nombreuses nouveautés importantes telles que l’arrivée d’un nouveau réseau social sur la plateforme ou encore la mise en ligne de nos applications mobiles (iPhone et android).

Un dernier petit mot ?

Témoignage de Jonathan Noble :

L'Accélérateur by TVTest un formidable outil pour le développement de son projet. En tant qu'entrepreneur il faut connaître de nombreux domaines et l'expérience & le soutien des experts a été un sérieux atout. Les ateliers nous ont permis d'identifier les points faibles de notre projet et nous ont aidés à leur résolution. Un programme complet et adapté à nos besoins grâce à l’écoute de Charlotte & Cyril.

Jonathan Noble ClockTweets

 


C2Care, la start-up qui soigne vos phobies.

C2Care c'est l'histoire de Romain Streichemberger et Pierre Gadea qui ont imaginé une start-up proposant un logiciel de réalité virtuelle qui traite différentes types de phobies. Associé à un casque de réalité virtuelle, le logiciel plonge littéralement le patient dans son environnement anxiogène et permet ainsi une approche efficace de sa phobie. Romain vous explique le parcours de cette jeune pousse. 

Quelle était la situation de C2Care avant d'être accompagné par TVT Innovation ?

Avant l’entrée dans l’Accélérateur by TVT Innovation, C2Care était encore à l’état d’essais de prototypes avec l’hôpital de la Conception. Nous étions alors uniquement au stade de réalisation technique d’un produit.

Quelle était la problématique ? Quels étaient les besoins de C2Care ?

La problématique était de passer de l’étape de la technique qui faisait preuve d’efficacité auprès des patients à un réel modèle économique. 

Les besoins de C2Care étaient nombreux : 

  • des conseils juridiques sur les normes santé et la rédaction des conditions générales d’utilisation 
  • des conseils sur la rédaction d’un business model et à fortiori d’un business plan
  • des conseils sur la manière de pitcher et présenter le projet
  • des conseils sur la recherche de financement et valorisation d’une société
  • et différents aspects quotidiens de gestion d’une entreprise.

Quelle est la situation de C2Care depuis son passage dans notre programme ?

Quelles sont les ambitions de C2Care dans le futur ?

Nous avons intégré l’Accélérateur by TVT en septembre 2015, nous avons créé la SAS en Décembre 2015 et nous avons commercialisé le produit en Juin 2016. À ce jour nous avons plus de 160 clients en paiement récurrent. Dans le futur nous avons l’ambition de débuter rapidement un développement à l’international et ainsi être reconnu comme un référent dans le domaine de la réalité virtuelle appliquée à la santé.

Un dernier petit mot ?

" De manière générale, l’accélérateur nous a permis de prendre du recul sur notre idée. De justement « sortir la tête du guidon » et ainsi se rendre compte et appréhender les points sur lesquels nous devions travailler en priorité. L’accompagnement humain a été un facteur clé décisif, avec de très nombreuses rencontres qui nous ont permis de grandir sur de multiples points. Nous remercions ainsi toutes les personnes qui nous ont suivi, conseillé au cours de l’accélérateur et qui nous suivent encore à ce jour. Avant tout beaucoup de personnes passionnées qui nous ont donné généreusement." Romain Streichemberger - CEO

 

Romain Streichemberger C2Care

 


Mégara vous donne le choix de puériculture et de cadeaux pour bébé et maman.

Créée en 2003 par Charlotte Gaillard, la société Mégara est un groupe média internet spécialisé dans le conseil aux parents et dans la vente en ligne de produits destinés aux bébés et jeunes enfants. 

Quelle était la problématique ?

L'action de TVT Innovation

Poursuivre la croissance du site Berceaumagique.com et adapter l’organisation de la société en ce sens. Dès 2005, TVT Innovation a su accompagner la société Mégara en mobilisant tout son réseau pour favoriser son installation, son insertion ainsi que son développement. Les initiatives comme La Cantine by TVT ou 43.117 by TVT ont permis d’échanger avec d’autres entreprises locales. Tel un véritable partenaire, TVT Innovation a assuré avec efficacité et bienveillance le suivi de l’entreprise.

La société Mégara en quelques chiffres...

  • Une équipe de 30 personnes
  • 35 000 produits de 360 marques
  • En 2015 :+ 25 % de chiffre d’affaires
  • + 25 % de chiffre d’affaires
  • 82 000 commandes
  • 6,7 millions de visiteurs uniques sur l’ensemble des sites

 

Lauréate nationale

Prix Femme chef d'entreprise 2016

On parle de Mégara ici et ici aussi.

 En 2016, le programme Futurs Champion pour lequel nous avons été retenus, va véritablement nous permettre de franchir un nouveau cap de croissance. L’accompagnement dont nous allons bénéficier est un moyen de professionnaliser les équipes, pour structurer nos méthodes ainsi que la stratégie de la société.

Charlotte Gaillard Mégara

 

Haut de page