INTER-A

"INTERREG Best Practices Analysis in terms of Managing Tools for Cooperation Programmes and Support Tools for SMEs in Innovation & Internationalisation Process"

INTER-A a pour objectif de répertorier, d'analyser et de qualifier les bonnes pratiques, outils et méthodologies d'ingénierie de projets et d'appui à l'innovation des entreprises en Europe.

Objectifs

  • Faciliter l'échange et l'accès aux divers outils et méthodes mis en place par les organisations partenaires, par d'autres initiatives et par les autorités INTERREG sur les deux axes prioritaires (i.e. management des programmes INTERREG et d'innovation avec les PMEs).
  • Construire un outil efficient permettant une extension de coopération vers d'autres territoires (possibilité de transfert d'outils et de méthodes).
  • Améliorer l'efficacité et adaptabilité des programmes INTERREG et les futurs programmes de coopération pour les besoins territoriaux, incluant les analyses de recouvrement potentiel et les synergies avec d'autres programmes de support aux PME.

Nous contacter

Informations projet

Projet cofinancé par le FEDER, dans le cadre du programme INTERACT (priorité 2,mesure 3.2)

Durée : novembre 2004 à octobre 2006

Budget : 560 000€ ((cofinancé par le FEDER à hauteur de 280 000€)

Haut de page