ARDAN

Entrepreneurs, vous avez de nouveaux projets et besoin d’intégrer une personne ressource pour les concrétiser ?

Le dispositif ARDAN

Le dispositif ARDAN (Action régionale pour le développement d'activités nouvelles)  soutient l'expérimentation et l'innovation dans des conditions financières et juridiques privilégiées.

Ce dispositif du CNAM PACA (Conservatoire National des Arts et Métiers) cofinancé par Conseil Régional PACA, accompagne le développement économique des TPE PME nécessitant l’intégration d’une nouvelle compétence au sein de l’entreprise : ouverture à l’export, conquête d’un marché, démarche qualité, démarche commerciale ...

L’équipe de TVT Innovation, promoteur du dispositif,  vous accompagne dans le montage de votre dossier & vous pouvez dès à présent déposer votre demande en ligne ici.

Ardan en chiffres :

  • dans 11 régions françaises ;
  • plus de 10 000 entreprises accompagnées et développées ;
  • près de 90 % d’emploi directs ;
  • générant autant d’emplois induits.
  • en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont 1 601 entreprises qui ont déjà pu bénéficier du dispositif.

 

En 2016, voici les entreprises qui ont bénéficient du dispositif ARDAN :  

Ils accueilleront chacun un stagiaire de la formation professionnelle pendant 6 mois pour les aider à développer une nouvelle activité tout en bénéficiant d’une formation en management d’entreprise.

Le dispositif ARDAN permet à ces startups d’agrandir leur équipe avec les compétences nécessaires pour mettre en œuvre leurs projets.

En 2017, ils bénéficient du dispositif ARDAN :

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ?

 

Nous contacter

 

Haut de page