CRE@TVT INNOVATION
Un hébergement pour les entreprises INNOVANTES de Toulon et du Var en phase de création.
Installée à La Maison des Technologies, au même étage que TVT INNOVATION, dans des locaux mis à disposition par le Conseil Général du Var, CRE@TVT INNOVATION est la pépinière d’entreprises de Toulon Var Technologies, dédiée aux entreprises ayant un projet à caratère innovant.
Elle peut accueillir 8 à 10 entreprises ou projets d'entreprises en partenariat avec l'Incubateur Paca Est, l'Incubateur Belle de Mai ou la Couveuse Interfaces sur une surface totale de 200 m2. Elle accueille des entreprises en création de 0 à 5 ans Les critères de sélection des entreprises sont des critères de validité technologique et économique, mais surtout des critères liés :
- au caractère de nouveauté et d’innovation sur le territoire de l’agglomération toulonnaise,
- aux potentialités du projet en terme de création de richesse sur le territoire.
La sélection
Un comité de sélection composé de représentants :
- du Département du Var,
- de la Région Provence Alpes Côte d’Azur,
- de la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée
- de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, partenaires actifs de TVT, se réunit régulièrement pour valider la candidature de nouvelles entreprises.
Chaque entreprise bénéficie à son entrée :
- d’un accueil pour 23 mois
- d’un prix de location entre 155 € et 170 € le m2/an (prix progressif au fur et à mesure de l’ancienneté dans la pépinière)
- d’un suivi de projets
- d’un accompagnement personnalisé et d’informations utiles à son développement
- d’une offre de formation