EMOB

Adresse: 195 Rue Jean Jaurès
83000 Toulon
Tel.: 04 94 62 89 57
Email de contact: nicolaschaunu(@)emob(point)fr
Catégorie : Informatique - NTIC
Forme juridique : NC
Effectif : 4 associés et 2 salariés
 
Chiffre d'affaires:
AnnéeValeur
2010 200 000

Direction

CHAUNU Nicolas

Directeur

emob innove dans l'e-learning

Start up à fort potentiel de développement dans les solutions de formation multimédia et interactive à distance, la société emob, implantée en zone franche à Toulon, se positionne en haut de gamme sur un marché qui demeure relativement neuf.

 

Spécialisée dans la création et la diffusion de contenus de formation à distance visant à une meilleure utilisation de logiciels de tout type par le grand public ou les professionnels, emob a été créée en décembre 2005 par Nicolas Chaunu et trois associés, sa sœur Gaëlle Chaunu, Olivier Martin et Romain Gil. Le savoir-faire en e-learning de la société s’agrémente de vidéos commentées par un formateur professionnel qui apparaît de temps à autre à l’image. « Cela rend la formation plus humaine et plus accessible. Nous faisons du vivant didactique », soutient le dirigeant-fondateur d’emob. Les formateurs qualifiés sont ainsi choisis à la fois pour leurs connaissances et en fonction de leur aisance (ou non) devant la caméra. « Il faut qu’ils soient bons et motivants car la personne qui se forme à distance est seule ». Les cours magistraux sont conçus de façon à pouvoir naviguer dans la vidéo, tandis que l’interactivité est déclenchée dans les phases de tests des acquis par l’interface de simulation.

 

750 vidéos constituent aujourd’hui un catalogue de formations de première importance, sur un large spectre de possibilités, en graphisme, vidéo, 3D, web, bureautique, systèmes d’exploitation..., contribuant par là même à l’essor du e-learning pour le grand public. Ouverte aux nouveaux outils de communication, l’entreprise varoise dispose en outre d’un blog très prisé (6 000 à 8 000 visites par jour) - www.emob.fr/dotclear - dont la vocation est d’informer sur l’évolution des projets « maison », mais aussi d’être centre de ressources et de veille sur l’univers de la formation en ligne.

 

Accompagnée dans ses évolutions par Toulon Var Technologies (l’entreprise était d’ailleurs initialement hébergée dans l’une de ses pépinières d’entreprises), ainsi que par le Pôle Médias de la Belle de Mai (Marseille) et l’Incubateur Paca-Est, la société emob est désormais un fer de lance de la filière numérique qui s’organise sur Toulon autour de l’appellation « 43.117 », regroupant une quarantaine de structures innovantes…

EMOB